Le timide Xperia Play se dévoile encore un peu plus

Toujours pas de « Playstation Phone » ou Xperia Play à l’horizon au CES de Las Vegas, par contre les chinois sont beaucoup plus bavards puisque c’est sur le site de IT168 que nous découvrons une mise à nu peu discrète du tant attendu smartphone de Sony Ericsson.

xperia play

xperia play

La fuite confirme la présence d’un processeur Qualcomm Adreno 205 pour ce qui est du GPU et surement associé au CPU QSD8255 Snapdragon cadencé à 1Ghz (déjà présent sur le HTC Desire HD).

xperia play dessus

xperia play dos

D’autre part, nous apprenons qu’un nouveau test au benchmark Neocore révèle une nette augmentation des capacités 3D de l’appareil puisque nous sommes passés d’un léger 24,4 fps (images par seconde) à un intéressant 59,1 fps. Quadrant nous indique aussi une performance notable du Xperia Play avec un score de 1733 et nous sommes tentés de croire que ces chiffres vont encore évolués d’ici la version finale.

test benchmark neocore du xperia playtest quadrant xperia play

Mais l’annonce du « PSP Phone » pour ce CES 2011 se fait de plus en plus utopique puisque le Président et CEO de Sony Computer Entertainment, Kaz Hirai, se fait discret à ce sujet tout en utilisant des termes synonymes de « Playstation Phone » dans une même phrase :

Notre logique englobe la conduite du développement d’une variété de nouveaux produits et de services stratégiques, y compris les micros technologies en cours d’élaboration ainsi que les smartphones, tout en intégrant le savoir-faire et l’expérience que nous avons accumulé de notre entreprise Playstation.

Ah… Il ne veut donc pas lâcher le morceau… En tout cas sur les vidéos suivantes nous nous appercevons que l’application de jeu se nommera « Playstation Pocket« .

Aussi si nous revenons sur les caractéristiques du téléphone, nous retrouvons à ce jour les informations suivantes avec un bref comparatif avec la PSP Go (dernier modèle) :

xperia play

xperia play

  • Batterie de 1500mAh
  • Ecran 4″ LCD (surement doté de la technologie BRAVIA de SONY) avec une résolution 854×480 pixels
  • APN 5 mégapixels avec autofocus et flash LED et possibilité de filmer en 720p
  • 512Mo de mémoire vive
  • 512Mo de mémoire ROM
  • Slot micro SD
  • Port micro USB
  • 2 haut-parleurs
  • Processeur Qualcomm avec Adreno 205 GPU
  • Android 2.3

xperia play et psp go

  • PSP Go : processeur 333Mhz, 64Mo de mémoire vive et un écran 3,8″ avec une résolution de 480×272 pixels

xperia play

xperia play

Nous vous laissons à vos impressions et à ces images, en n’oubliant pas que l’architecture de la PSP reste bien différente du Xperia Arc.

xperia play

xperia play

xperia play

Source : IT168 via Engadget

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :