iPhone 5, rumeurs et hypothèses

Il y a presque un an, apparaissaient les premières rumeurs concernant l’Apple iPhone 4 que nous connaissons aujourd’hui. Au menu, un processeur A4 cadencé à 1Ghz, 512Mb de mémoire Ram, appareil photo numérique de 5 mégapixels, un écran tactile de 3,5″ ayant une résolution de 640 x 960 pixels, le tout fonctionnant avec le nouveau système iOS 4.

Comme chaque années, la nouvelle version de l’iPhone sera présentée au mois de juin 2011 lors de la conférence WWDC edition 2011.

apple iphone 5

Que pouvons nous attendre de l’iPhone 5 ? Celui-ci pourrait être doté d’un nouveau processeur Apple A5 double-cœur cadencé à 1Ghz étant donné que presque tous les constructeurs se sont lancés dans cette branche pour 2011. Au niveau de la mémoire Ram, celle-ci pourrait doubler, passant de 512Mb à 1Gb. L’appareil photo numérique sera soit de 5 mégapixels, soit de 8 mégapixels. Enfin, concernant la mémoire interne, celle-ci sera certainement de 32Gb et 64Gb.

apple a5

Les informations citées plus haut sont celles qui nous paraissent les plus simple à anticiper. La grande zone d’ombre concerne l’écran retina ainsi que le form factor de l’iPhone 5.

Est-ce que Apple fera évoluer son écran tactile ? Il est quasi certain que celui-ci restera à une dimension de 3,5″ et nous imaginons difficilement l’intérêt de voir la résolution encore augmenter. L’iPhone 5 aurait donc probablement un écran Retina 2 ou Retina plus.

Au niveau du form factor de l’iPhone 5, Apple a certainement retenu la leçon de l’Antennagate, un mauvais coup de pub ayant pour cause une baisse notable du réseau lorsque l’iPhone 4 était tenu en main, qui avait donné lieu à une conférence de presse. Afin de palier au problème, Apple avait gratuitement distribué des Bumpers jusqu’au mois de décembre.

apple iphone 5 form factor

Si nous résumons nos hypothèses, nous avons pour les caractéristiques de l’Apple iPhone 5 :

  • Processeur Apple A5 double-cœur cadencé à 1Ghz
  • 1Gb de mémoire ram
  • Appareil photo numérique de 5 ou 8 mégapixels
  • Mémoire interne de 32Gb et 64Gb
  • Écran tactile Retina 2 de 3,5″ ayant une résolution de 640 x 960 pixels
  • Système d’exploitation iOS 5
  • Disponible en noir et en blanc

Bien entendu ce sont nos hypothèses. Apple pourrait très bien nous surprendre sur certains points et nous décevoir sur d’autres. Attendons encore quelques mois avant de voir apparaitre les premières fuites, comme chaque années ;).

A votre avis, que nous réservera l’iPhone 5 ?

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

10 avis sur « iPhone 5, rumeurs et hypothèses »

  1. En effet, ils vont tentés de ne pas être dépassé par la concurrence, donc ils vont se mettre à égalité.

    Le Galaxy S2, Le Motorola Atrix, les prochains HTC, et le LG Optimus X2 ont déjà ces caractéristiques et arrivent dans 1 mois…

    Répondre
  2. merci de ne plus dire ecran retina mais plutot lcd avec technologie ips concue par lg qui en a vendu l exclusivite a apple apple ne fabricant rien mais achete l exlusivite de plusieure technologie retina mon oeil

    Répondre
  3. @retina : Merci pour l’info mais retina est quand même plus cours que « lcd avec technologie IPS conçue par lg » 😉

    Je sais bien que retina est plus une marque qu’une techno mais il est plus simple de le citer ainsi. C’est comme le Super Clear LCD ou le Super Amoled.

    Répondre
  4. @retina:
    Ponctuation. N.F.
    La ponctuation est un ensemble de signes graphiques servant à ordonner le discours dans la langue écrite. Contrairement aux graphèmes, ils ne se réalisent pas comme des phonèmes (« on ne les prononce pas ») mais peuvent, dans de rares cas (logogrammes), représenter des mots.

    Plus d’info… http://fr.wikipedia.org/wiki/Ponctuation

    Répondre
  5. On oublie la technologie NFC (Near Field Communication) en décembre Apple Dépose un Brevet Pour cette technologie. exemples d’usages:

    – Un paiement en utilisant un appareil mobile
    – Lecture d’une carte de visite électronique avec un PDA
    – Synchronisation de signets Internet et de contacts entre un PDA et un téléphone portable
    – Récupération de la clef WiFi d’un point d’accès en approchant son « périphérique NFC » de la borne de diffusion
    – Transfère de Fichier (Peer to Peer)
    – Carte à puce (Navigo SNCF, Sontrôle d’accès…)

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :