Le Motorola Droid X2 Daytona équipé de Tegra 2 ?

Vous souvenez-nous du Motorola Droid X (image ci-dessous), un smartphone proposant un écran de 4,3″, un processeur TI OMAP 3640 cadencé à 1Ghz, 512 Mb de mémoire vive, un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec enregistrement en 720p et 8 GB de mémoire interne ? Celui-ci n’aura malheureusement jamais vu le jour en dehors des États-Unis.

motorola droid x

Et bien les rumeurs parlent déjà d’un successeur, le Motorola Droid X2 alias Daytona, qui pourrait abandonner le processeur Texas Instrument pour Nvidia et son Tegra 2 dual-core cadencé à 1Ghz. La dimension de son écran tactile serait toujours de 4,3″ mais avec cette fois-ci, une résolution de 540 x 960 pixels. Ensuite, nous retrouverions un appareil photo numérique de de 8 mégapixels, le microUSB, le mini-HDMI et un port microSD.

Au niveau du système d’exploitation, Android 2.3 Gingerbread sera très certainement à son bord. La mauvaise nouvelle est qu’il serait uniquement compatible avec le réseau 4G de l’opérateur américain Verizon, donc peu de chance de le voir arriver en Europe sauf si une version compatible avec nos réseaux est dans les cartons.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :