Samsung confirme son Galaxy S 2 avec quelques vidéos

C’est maintenant officiellement confirmé, Samsung dévoilera le successeur du Samsung Galaxy S lors du salon Mobile World Congress de Barcelone le 13 février prochain.

the next galaxy s

C’est donc à 12 jours de l’annonce officielle que le constructeur Sud-Coréen a lâché sur son site officiel plusieurs vidéos ou « teasers » de l’appareil. Malheureusement, ces vidéos ne dévoilent pas grand chose du smartphone. Nous pouvons seulement apercevoir que le Galaxy S2 sera extrêmement fin.

Nos confrères d’Engadget ont cependant repérés à un moment de la vidéo, que l’appareil n’avait pas été masqué (voir image ci-dessous). Oubli de Samsung ?

samsung galaxy s 2

Concernant l’événement Samsung du MWC, le 13 février le Samsung Galaxy S 2 sera uniquement dévoilé aux personnes présentes sur invitations. Il sera ensuite librement dévoilé au public le lendemain.

unpacked samsung galaxy s 2

Pour terminer et en attendant les caractéristiques officielles, voici, avec les rumeurs et hypothèses, les caractéristiques du Samsung Galaxy S 2 :

  • Processeur Samsung Orion double-cœur cadencé à 1Ghz
  • 1Gb de mémoire Ram
  • 4Gb de mémoire Rom extensible à 32Gb via microSD
  • Appareil photo numérique de 8 mégapixels avec flash à Led
  • Écran tactile de 4,3″ Super AMOLED Plus
  • Système d’exploitation Android 2.3 Gingerbread avec interface TouchWiz 3.0
  • Bluetooth 3.0, puce a-GPS, Wi-Fi b/g/n
  • Compatible avec la norme NFC

Vous pouvez aussi retrouvez notre article dédié au Samsung Galaxy S 2.

4 avis sur « Samsung confirme son Galaxy S 2 avec quelques vidéos »

  1. En effet, ce smartphone s’il était présenté avec des caractéristiques comme celles présentent dans les rumeurs ce serait un vrai petit bijou.
    Après, je vois mal Samsung sortir son processeur Orion Dual-Core pour Mars et donc qu’il soit présent dans ce Galaxy S 2 ou encore dans une Galaxy Tab 2.

    Bref, l’attente est plus très longue maintenant, mais j’ai hâte d’être le 13 février afin d’être fixé et en espérant d’être surpris.

    Répondre
  2. Pourtant, la dernière fois que Samsung a présenté son processeur Orion c’était début novembre et il était fonctionnel. De plus, même si ce n’est pas l’Orion ce sera un autre processeur double cœur Samsung car ce ne serait pas dans leur stratégie d’utiliser un Nvidia Tegra 2 par exemple.

    Sur le marché des processeurs double-coeur nous aurons en 2011 Qualcomm, Nvidia, Texas Instrument, Samsung et Apple. Je pense donc que ce smartphone sera le premier représentant du double-cœur Samsung. Après si je me trompe, je ferais mon mea-culpa ^^

    Répondre
  3. Oui c’est vrai… J’avais cru comprendre que le Orion en serait pourtant pas prêt avant le 3ième trimestre de cette année. Mais bon, je peux me tromper –
    En tout cas, je souhaite vraiment que ce GS2 possède un Dual-Core. Encore quelques jours avant d’être fixé.

    En tout cas, tu m’apprends des choses, je savais pas que Texas Instrument sera de la partie en cette année 2011 – Et Apple penses tu vraiment qu’ils feront leur propre processeur ? Alors que l’iPhone 4 est basé sur le proço de Samsung…

    Merci à toi en tout cas. A bientôt !

    Répondre
  4. Ce serait étonnant pour Samsung d’attendre le 3ème trimestre alors que Nvidia a déjà sorti son Tegra 2, que Texas Instrument prépare aussi son dual core (voir cette actualité : https://www.touchmobile.fr/9155-processeur-ti-omap-4440-dual-core-a-15ghz-pour-2011.html), et que Qualcomm a aussi déjà annoncé 3 processeurs double-cœur.

    Concernant le processeur Apple A4, son cœur est effectivement le même que celui présent dans le processeur Samsung S5PC110 mais le reste est différent et notamment le GPU (voir cette actualité : https://www.touchmobile.fr/5591-processeur-a4-arm-cortex-a8.html). Mais je pense quand même que l’A5 sera de la sauce Apple.

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :