Processeur TI OMAP 4440 dual-core à 1,5Ghz pour 2011

Après Samsung avec l’Orion, Nvidia avec le Tegra 2 et Qualcomm avec le MSM8960, c’est au tour du fabricant Texas Instrument de dévoiler son nouveau processeur dual-core TI OMAP cadencé à 1,5Ghz.

texas instrument

Prévu pour mi-2011, l’OMAP 4440 est basé sur une architecture Cortex A9 possédant deux processeurs cadencés à 1,5Ghz. Le constructeur annonce une augmentation de 25% des performances du GPU, une accélération de 30% du temps de chargement des pages web et enfin des performances de décodage vidéo 1080p doublées.

ti omap 4440

Ce processeur devrait être envoyé aux constructeurs intéressés (dont très certainement Motorola), vers la moitié de l’année 2011. Nous devrions donc voir apparaitre les premiers smartphones équipés de ce processeur avant la fin de l’année 2011.

Une annonce qui une fois de plus, promet une année 2011 passionnante !

Pour patienter, vous pouvez toujours découvrir les smartphones LG Star et Motorola Olympus, tous deux équipés d’un processeur double cœur.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :