L’optimisme échapperait à Sony Ericsson ?

C’est là une bien triste rumeur qui circule en ce moment, le fabricant nippo-suédois Sony Ericsson envisagerait une restructuration complète de son entreprise pour une nouvelle direction puisque c’est le PDG, Bert Nordberg lui-même, qui aurait annoncé une chute importante des revenus de la société sur les cinq derniers trimestres et les paroles de l’éditeur en chef du site russe Mobile review, Eldar Murtazin, sur son blog, ne sont pas plus rassurantes.

Effectivement, il informe que dans un avenir (très) proche le constructeur fabriquerait toujours des appareils haut de gamme mais stopperait le support logiciel. Par conséquent, Sony Ericsson se retirerait de plusieurs marchés dont l’Europe (mise à part l’Allemagne). Aussi, la firme irait se concentrer seulement sur le matériel (le hardware pour les connaisseurs) pour apporter une meilleure finition accompagnée d’un prix plus attractif.

logo sony ericssson

Il n’est pas sans rappeler les ambitions et l’optimisme du nippo-suédois avant Noël 2010 qui finiraient tout droit au pays des illusions notamment avec l’engouement autour de la commercialisation du Xperia Play qui, pour la firme, est dorénavant considérée comme « une énorme erreur » au vu des ventes catastrophiques. Ce qui manquait à ce support était forcément un processeur double coeur qui fait l’attraction du moment mais Sony Ericsson finit par payer les pots cassés de son retard grandissant auprès de la concurrence qui évolue à une vitesse vertigineuse.

Attendez-vous à une réduction du prix du Xperia Play (et surement de toute la gamme Xperia) pour le 2 Septembre 2011…

Source : Clubic | Twitter
Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de