Sony Ericsson et ses ambitions pour 2011 !

Avec des débuts timides, voir mitigés sur le marché des téléphones tactiles, Sony Ericsson a su remonter la pente et attaquer de front son avenir commercial et technologique.

Après avoir mis de côté Symbian, la branche nippo-suédoise s’est étroitement rapprochée du géant d’internet Google afin d’appliquer l’OS natif de la Silicon Valley, aujourd’hui intimement connu sous le nom d’Android, sur leurs futurs projets smartphones.

mascotte android

C’est le début d’une nouvelle aventure pour la firme qui a rattrapé son temps et ses économies perdus, surtout après avoir perdu sa place dans le top 5 des constructeurs mondiaux de terminaux de téléphonie mobile.

Désormais, l’entreprise a trouvé sa place grâce au lancement de smartphones de la série « X » tel que la gamme Xperia notamment le X10, symbole d’une alliance prometteuse entre le géant américain et Sony Ericsson qui ne compte pas s’arrêter à ce point puisqu’il compte exploiter un marché jusque là boudé ou du moins très peu abordé par ses concurrents : le divertissement via la téléphonie mobile !

xperia x10 et xperia x10 mini

Pour cela les dirigeants de Sony Ericsson ont décidé d’être plus proche de leurs cousins spécialistes de l’audio-visuel de chez SONY qui pourront leur apporter leur expérience ainsi que leurs composants. C’est ainsi que la firme nippo-suédoise compte bien profiter de la technologie PlayStation et peut être même Bravia (gamme de téléviseurs LCD HD), sans oublier la technologie de son.

logo playstation

Cette nouvelle histoire commence tambours battants, puisqu’un prototype du prochain smartphone nommé « Zeus 1 » et surnommé « PSP Phone » (puisque le nom de « PlayStation » n’est pas exploitable commercialement par l’entreprise) a déjà été présenté secrètement aux distributeurs ce Jeudi 9 Décembre avec malheureusement aucune information supplémentaire à ce sujet. On peut donc attendre patiemment le Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone (Espagne) en Février 2011 pour en savoir plus, avec une sortie surement annoncée pour Mars 2011.

psp phone sony ericsson z1

Malgré tout cet engoument, certains seront moins ravi d’apprendre que Sony Ericsson ne compte pas se rapprocher de Microsoft et de son Windows Phone 7, et encore moins du concept du moment : les tablettes ! Pour l’instant, la firme se veut cohérente sur la proposition de ses produits, voulant éviter le trouble chez sa clientèle et dans ses finances. De plus, cela fait peu de temps que le nippo-suédois travaille avec Google et compte bien améliorer ses relations avec, afin de rattraper leur retard sur les mises à jour d’Android et de nous proposer la dernière version de l’OS en date sur les prochains nouveaux modèles avec plus de réactivité sur les mises à niveau.

logo windows phone barré

Finalement, Sony Ericsson ne rentrera pas dans ce phénomène de standardisation des terminaux comme chez HTC, Samsung et bien d’autres encore qui préfèrent exploiter différents OS. L’entreprise compte bien se différencier de ses adversaires en profitant d’alliés importants et d’une force d’expérience qui sera surement reconnue en fin d’année 2011 suite à toutes les surprises qu’elle nous réserve pour ce nouvel an !

Sources :  Les Echos ; BusinessMobile.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de