Android devient premier aux Etats-Unis

Longtemps dominé par Apple avec ses différentes version d’iPhone, le système d’exploitation Android vient de passer numéro un aux États-Unis, juste devant iOS.

smartphone share avril

Ce graphique indique également que le Canadien RIM est encore bien imposé aux États-Unis avec ses BlackBerry puisqu’ils représentent 23% des smartphones.

Bien que les chiffres soient d’avril 2011, l’autre surprise est que Windows Phone 7 est encore mois présent que son prédécesseur Windows Mobile puisqu’ils représentent respectivement 1% et 9% des smartphones aux États-Unis. Symbian quant à lui ne représente finalement que 2% du marché.

La domination d’Android n’est pas une surprise si nous prenons les très nombreux modèles de smartphones commercialisés par les différents constructeurs (avec les excellentes ventes des constructeurs HTC et Samsung) ces différentes années tandis qu’Apple reste sur le rythme d’un iPhone par an.

android ios rim

En réalité, ce ne sont peut être pas les chiffres d’aujourd’hui que nous attendons, mais ceux de l’année prochaine afin de constater si l’écart continuera de se creuser entre Android, iOS et RIM ou encore si Windows Phone 7 réussira à manger quelques utilisateurs des trois premiers.

Source Nielsen

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de