Chute des ventes, Nokia promet ses premiers WP7 pour fin 2011

Une annonce qui ravira ou décevra certains d’entre vous, à cause d’une baisse de ses ventes au deuxième trimestre, Nokia prévoit de lancer ses premiers smartphones Windows Phone 7.1 (Mango) légèrement plus tôt que prévu, vers le 4ème trimestre de cette année.

windows phone mango

Avec les ventes actuelles de ses produits, Nokia n’est apparemment pas capable de tenir son objectif de chiffre d’affaire qui est de 6,1 milliard d’euros. La marge prévue qui était estimée de 6% à 9% sera par le même coup, hors de portée.

Alors que la société est loin d’attendre ses objectif, nous avons vu ces dernières semaines Stephen Elop, son PDG, enchainer les interviews. Certainement pour rassurer les consommateurs comme les investisseurs quant à l’avenir de Nokia. Celui-ci a exprimé à plusieurs reprises qu’il ferait tout son possible pour arrêter la chute mais également qu’il travaille sur une restructuration qui devrait permettre à Nokia d’économiser environ 1 milliard d’euros par an à partir de 2013.

stephen elop steve ballmer

Le côté positif de cette année pour Nokia, c’est que le développement de smartphones Windows Phone va plus vite que prévu et que la marque devrait être en mesure de lancer ses premiers appareils équipés de ce système dès le 4ème trimestre de cette année.

Comme vous le constatez avec cette actualité, le partenariat avec Microsoft est devenu vital pour l’avenir de Nokia qui semble beaucoup reposer sur Windows Phone, malgré son intention de maintenir Symbian au moins jusqu’en 2016.

1 réactions sur « Chute des ventes, Nokia promet ses premiers WP7 pour fin 2011 »

  1. je crois qu’en plus des erreurs passées de Nokia sur le retard du Smartphone, il devrait maintenant songer à créer une nouvelle marque commerciale pour la vente des smartphone!!!

    Répondre

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.