Peut être le multitouch pour Android 2.0

Alors qu’il faut s’attendre à deux mises à jour android avant la fin de l’année, le multitouch pourrait apparaitre sur les téléphones tactiles android dans la version 2.0 du système d’exploitation.

Il faut savoir qu’il y aura deux mises à jours d’android cette année. La première sous la version 1.6 (nom de code : Donut) et la deuxième version 2.0 (nom de code : Eclair).

Le multitouch est une technologie qui permet de reconnaitre la position de plusieurs doigts en même temps sur un écran tactile. Principalement utilisé par Apple avec son iPhone, cette technologie pourrait voir le jour dans la version 2.0 d’android.

Les téléphones tactiles android HTC Dream et le HTC Magic devraient avoir le multitouch car ils le supportent au niveau hardware mais pas encore niveau logiciel avec la version actuelle d’android.

Le HTC Hero lui supporte déjà le multitouch grâce à l’interface Sense d’HTC.

Pour ce qui est du Samsung Galaxy rien ne permet d’affirmer ou non pour le moment qu’il supporte le multitouch au niveau hardware avec son écran amoled.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :