C’est la fin pour le smartphone Essential Phone

La marque Essential Phone a été créée en 2017 avec comme objectif de lancer un smartphone offrant la meilleure vitrine matérielle possible à Android. Si elle a connu un tel succès, c’est parce que son fondateur n’est autre qu’Andy Rubin, co-fondateur du système d’exploitation Android. Qui pourrait en effet mieux qu’un ingénieur à l’origine du projet définir les caractéristiques optimales d’un terminal ?

Un modèle PH-1 et puis s’en va…

C’est en tous cas le message sur lequel a communiqué l’entreprise pour tenter de se faire une place face à Samsung, Huawei et OnePlus qui génèrent le gros des ventes de Google Phones. Car après plusieurs retards de lancement et déconvenues, le projet vient finalement d’être abandonné. Il n’y aura donc eu qu’un unique modèle, le PH-1, qui continuera toutefois d’être mis à jour et supporté de façon exemplaire a promis la société.

L’Essential Phone PH-1 était sorti en juin 2017

Un avenir dans le software

Son avenir, Essential Phone le voit davantage dans la partie logicielle. Dans un communiqué de presse officiel relayé par 9to5google, c’est en effet l’annonce qui a été faite. La voici traduite par nos soins :

Nous avons écoulé tous les Essential Phone sur essential.com et ne réapprovisionnerons pas. Nous travaillons désormais à fond sur notre prochain produit mobile (…).

Essential, le 28 décembre 2018

Et peut-être un « AI Phone »

Parce que garder un secret est aujourd’hui plus difficile que jamais, la rumeur parle d’un « AI phone » qui tirerait profit de l’intelligence artificielle, du Cloud et de la reconnaissance vocale pour se démarquer de la concurrence. Plus léger et compact que les smartphones classiques, il serait équipé de périphériques permettant d’en faire un usage principalement par la voix.

La récente acquisition de la société CloudMagic par Essential semble en tous cas confirmer que des projets se trament à ce niveau. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès que nous en saurons plus. D’ici là, nous vous souhaitons un excellent réveillon… et une excellente année 2019 !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de