Présentation du Motorola Backflip

Motorola-BackFlip
Le fabricant Motorola aura présenté lors du CES de Las Vegas son nouveau téléphone tactile nommé Motorola Backflip. Chose surprenante, le clavier physique qui pivote sur lui même afin de pouvoir venir se ranger derrière l’écran tactile.

Après un Motorola Milestone et un Motorola Dext, le constructeur exploite le filon android jusqu’au bout avec cette fois ci le Motorola Backflip.

Le Backflip peut être considéré comme une évolution du Dext puisqu’ils semble assez proche physiquement mais avec bien entendu, quelques améliorations pour le Backflip. Premièrement, le fonctionnement du clavier qui lui permet de pivoter et se ranger derrière l’écran. Ensuite, l’apparition d’un trackpad derrière l’écran tactile, permettant le contrôle de ce dernier (de la même manière qu’un ordinateur portable).

Afin de bien comprendre le fonctionnement de ce nouveau clavier, nous vous invitons à regarder la vidéo promotionnelle ci-dessous :

Pour le reste des caractéristiques, le Motorola Backflip possède un processeur Qualcomm cadencé à 528 Mhz, 256 Mo de Ram, un écran tactile de 3,1″ ayant pour résolution 320 x 480 pixels et un APN de 5 mégapixels avec flash à led. En plus de l’interface Motoblur, le téléphone sera livré avec android 1.5 mais bénéficiera dans la mise à jour vers android 2.1 dés que celui-ci sera disponible.

Motorola-Backflip-2

Pour terminer voici une vidéo de prise en main du Motorola Backflip lors du CES de Las Vegas, enjoy !

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :