Samsung dévoile ses futurs processeurs

samsung-min

Dans un document pdf daté du mois de novembre 2009, nous pouvons y découvrir la roadmap des futurs processeurs Samsung pour appareil mobile.

Même si le Sud-Coréen Samsung dévoile là des puces pour tout type d’appareil mobile, il s’agit peut être des mêmes processeurs que nous pourrions retrouver dans les smartphones de demain.

samsung-roadmap

La puce Taurus S5PV210 par exemple, sera capable de lire les Divx Full HD, sera compatible avec le HDMI 1.3, pourra traiter 40 millions de triangles par seconde et aura une autonomie d’environ 70 heures en lecture mp3.

Voici une liste des puces dont parle Samsung :

  • Nom de  code : Taurus (S5PV210) simple cœur ARM Cortex A8 @ 1 GHz
  • Nom de  code : Orion double cœur ARM Cortex A9 @ 800 MHz
  • Nom de  code : Pegasus simple cœur ARM Cortex A9 @ 1 GHz
  • Nom de  code : Hercules double cœur ARM Cortex A9 @ 1 GHz
  • Nom de  code : Mercury simple cœur ARM Cortex A5 @ 600 MHz
  • Nom de  code : Venus double cœur ARM Cortex A5 @ 600 MHz
  • Nom de  code : Draco double cœur ARM Cortex A9 @ 1.2 GHz
  • Nom de  code : Aquila quatre cœur ARM Cortex Eagle @ 1.2 GHz

samsung-roadmap2

Mais attention, le document datant de novembre 2009, toutes les caractéristiques ont pu évoluer. Prenons l’exemple du Samsung Galaxy S dévoilé en Mars 2010 qui présentait la nouvelle puce S5PC110 qui est passée de 40 millions à 90 millions de triangles à la seconde depuis novembre 2009 (voir la puce du Galaxy S bat des records).

En bref, même si aujourd’hui ce document a une importance moindre, nous pouvons malgré tout imaginer que les processeurs double cœur seront de plus en plus présents dans nos appareils mobiles.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire notre dossier sur les processeurs Snapdragon.

Réagissez à cet article

À propos de Touchmobile

Découvrez les produits tech les plus innovants, performants et élégants du marché : nouveautés, actualités smartphones, voitures électriques, objets connectés, réalité virtuelle…

S'abonner à la newsletter

Vous ne voulez pas manquer un seul de nos articles et souhaitez lire notre édito ? Comme nos milliers d'abonnés, recevez notre newsletter mensuelle.