Dual Core Qualcomm 1.5 Ghz pour la fin de l’année

Après plusieurs reports, le nouveau processeur SnapDragon QSD8672 de Qualcomm devrait enfin parvenir aux constructeurs de smartphones à la fin de cette année, un peu avant les fêtes de Noël.

qualcomm ceo

Pourquoi est-ce si important ? Le SnapDragon QSD8672 est un processeur ayant une finesse de gravure de 45 nm et dispose de deux cœurs cadencés tous deux à 1,5 Ghz. De plus chacun des deux cœurs peuvent réduire indépendamment leurs fréquences afin de préserver la batterie.

Les autres caractéristiques du SnapDragon QSD8672 sont : la lecture et l’enregistrement vidéo en 1080p, le support d’une résolution d’écran jusqu’à 1440 x 900 pixels, le support du réseau HSPA+ pouvant aller jusqu’à 28 Mb/s et des performances graphiques améliorées avec la capacité de traiter jusqu’à 80 millions de triangles par seconde.

qualcomm

Si nous comparons la première génération de SnapDragon, les QSD8250, utilisés dans les Google Nexus One ou HTC Desire par exemple, les performances devraient être excellentes !

Il faut noter que le QSD8672 est aussi la 3ème génération de SnapDragon, donc il n’est pas impossible de voir arriver sur le marché avant ceux-ci les QSD8X50A, des processeurs simple cœur gravés en 45 Nm cadencés à une fréquence de 1,3 Ghz.

Il faut aussi savoir que le constructeur Texas Instrument a annoncé que son nouveau processeur double-cœur OMAP4430 sera lui aussi expédié dès la fin de cette année.

Bref, la course à la performance est loin d’être terminée puisqu’avec Android 3.0 qui doit être prochainement annoncé, la conférence Mobile World Congress qui se tiendra en février prochain et la conférence MeeGo se tenant en Novembre, les constructeurs nous réservent encore de belles surprises.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

2
Publier un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Eroan
Eroan

Et bé, ça va se faire la guerre dur sur les specs des prochains smartphones :/

Ca évolue à une vitesse incroyable !