Nouveau processeur pour le T-Mobile G2

Nous en savons maintenant un peu plus sur les caractéristiques du smartphone T-Mobile G2 grâce à la fuite d’une ROM de test qui s’est retrouvée sur le net. Forcement, il n’aura pas fallu longtemps avant que quelques développeurs examinent cette ROM afin d’en dévoiler quelques détails intéressants.

T-Mobile G2

Premièrement, bien que le T-Mobile G2 soit fabriqué par HTC, l’interface HTC Sense ne serait pas présente dans celui-ci. Nous aurons donc un Android 2.2 stock.

Ensuite, est c’est plus intéressant, nous apprenons que le nouveau smartphone sera livré avec un processeur Qualcomm plus récent, le MSM7X30 qui supporte les fonctionnalités suivantes :

  • Lecture et enregistrement des vidéos en 720p
  • Chipset graphique (GPU) 2D/3D supportant l’OpenGL ES 2.0 et l’Open VG 1.1
  • Sortie audio Surround 5.1
  • Appareil photo numérique jusqu’à 12 Mégapixels
  • GPS intégré
  • Fréquence du processeur pouvant aller entre 800 Mhz et 1 Ghz

Bon, rien ne dit que le T-Mobile G2 aura exactement ces caractéristiques. Par exemple, nous ne nous attendons pas vraiment à un appareil photo de 12 Mégapixels.

Par contre, le nouveau processeur sera certainement cadencé à 1Ghz et la puce graphique devrait venir chatouiller celle du Samsung Galaxy S et du iPhone 4.
Enfin, concernant la sortie surround 5.1, quid de l’utilité ? Là aussi, cette fonction pourrait ne pas être présente sur le T-Mobile G2.

T-Mobile G2

Pour terminer, le smartphone T-Mobile G2 pourrait bien voir le jour fin septembre/début octobre.

Affaire à suivre !

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :