Gingerbread s’installe chez Google

Comme de coutume, Google vient d’installer la nouvelle mascotte représentant la prochaine version de son système d’exploitation Gingerbread.

gingerbread android

Alors que (presque) tout le monde pensait que Gingerbread serait la version 3.0 d’Android, il s’avère que d’après un technicien travaillant chez Google, la prochaine mise à jour majeur du système d’exploitation devrait être la 2.3.

gingerbread

Si Gingerbread est effectivement la version 2.3 d’Android, la version 3.0 se verrait attribuée à la suivante : Honeycomb.

Pour rappel voici la logique des versions :

  • Cupcake : Android 1.5
  • Donut : Android 1.6
  • Eclair : Android 2.0/2.1
  • Froyo : Android 2.2
  • Gingerbread : Android 2.3
  • Honeycomb : Android 3.0 ?

Dans tous les cas cette version Gingerbread est très attendue puisqu’elle devrait amener un grand lot de nouveauté dont une interface utilisateur améliorée, le support de plus grande résolutions d’écrans ou encore Google Music.

Cette version devrait voir le jour avant la fin de cette année et plusieurs constructeurs devraient dévoiler des smartphones déjà équipés de cette version comme le Samsung Galaxy S2 I9200.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :