L’Europe injecte 22 millions d’euros dans Symbian

Ne pensez pas le système Symbian déjà mort. Car oui, alors que Samsung a annoncé abandonner cet OS et que Sony Ericsson se tourne majoritairement vers Android et prochainement Windows Phone 7, beaucoup pensaient que Symbian était voué à disparaitre.

symbian

Pourtant c’est directement depuis le blog de la société que nous apprenons l’arrivé d’un nouveau projet baptisé SYMBEOSE (Symbian the Embedded Operating System for Europe) dans lequel la commission Européenne a décidée d’investir 22 millions d’euros.

Celui-ci devra soutenir Symbian, le seul système d’exploitation mobile européen résistant encore face aux géants iOS, Android, BlackBerry OS et Windows Phone 7.

Le SYMBEOSE est composé de 24 organisations et de 8 pays européens dans lesquels nous retrouvons des opérateurs, des fabricants de téléphones, des développeurs, des instituts de recherche ou encore des universités.

symbian dev

Dans cette somme de 22 millions d’euros, la moitié sera directement financée par Bruxelles puis l’autre moitié par les investisseurs.

Cette aide arrive pile au bon moment pour Symbian, puisque même s’il reste toujours n°1 dans le monde, celui-ci commence à être très sérieusement concurrencé par Android de Google et l’iOS d’Apple.

Cependant il ne s’agit pas de faire n’importe quoi avec cet argent. Le futur Symbian devrait par exemple être d’avantage économe avec une optimisation de la consommation d’énergie ou encore apporter la prise en charge des processeurs multi-coeur. Le cloud computing sera lui aussi de la partie.

Bref avec tout ça, Symbian a encore de beaux jours devant lui.

Source Blog Symbian

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Olivier

Pas vraiment d’accord avec le fait que Symbian est le seul OS européen : plus de la moitié des lignes de code d’Android sont des lignes de code Linux (Android est une surcouche Linux), donc on peut dire qu’Android est au moins à moitié européen 🙂