Quelques images du Sony Ericsson Xperia X12

Nous dévoilions ses caractéristiques il y a quelques jours, le smartphone Sony Ericsson Xperia X12 fait aujourd’hui l’objet d’une série de photos.

Au début annoncé comme le concurrent direct de l’actuel HTC Desire HD, le Sony Ericsson Xperia X12 alias Anzu ne devrait cependant pas voir le jour en boutique avant le mois de janvier 2011. Une sortie peut être trop tardive…

Le prototype présenté fonctionne avec Android 2.1 mais le smartphone sera commercialisé avec la version 2.2 puis devrait recevoir une mise à jour vers Android 2.3 GingerBread (nous espérons plus rapidement qu’avec l’Xperia X10…).

sony ericsson xperia x12

Avec ce smartphone, Sony Ericsson n’a donc pas pour but de créer un Galaxy S « killer » ou un smartphone révolutionnaire mais souhaite uniquement élargir sa gamme en reprenant ce qui a fait le succès de l’actuel Xperia X10 tout en le rendant plus mince, en lui donnant un écran plus grand, ainsi que le support du multi-touch.

sony ericsson xperia x12

Le Sony Ericsson Xperia X12 sera donc équipé d’un processeur Qualcomm MSM7230 cadencé à 800Mhz que nous retrouvons déjà sur le HTC Desire Z ou le Acer Liquid Metal, d’un appareil photo numérique de 12 mégapixels avec enregistrement vidéo en 720p, d’un écran tactile de 4,3″ ayant une résolution de 480 x 854 pixels, du Wi-Fi, du Bluetooth, du GPS, d’une sortie HDMI et d’une batterie de 1500 mAH le tout pour des dimensions de 125 x 62,5 x 8,7mm.

sony ericsson xperia x12

Enfin, le prototype présenté est dépourvu d’une interface Sony Ericsson que nous retrouvons par exemple sur l’Xperia X10. Cependant il y a de fortes chances que celle-ci soit présente lors de la version finale de l’appareil.

sony ericsson xperia x12

Notre avis ? Si ce smartphone est bien commercialisé vers le mois de Janvier 2011, il arrivera certainement trop tard par rapport à une concurrence très active.

Source mobile-review

3 avis sur « Quelques images du Sony Ericsson Xperia X12 »

  1. ouais il sont un peu trop à la bourre chez SE surtout que ça ne révolutionne guère le X10 mais est ce que les caractéristiques sont officielles et définitives?

    Répondre
  2. j’adore le design de ces xperia. dommage qu’il soit trop haut. il faudrait supprimer le bandeau noir où est située la marque et il serait parfait. Par ailleurs est-ce qu’il sera possible de passe en Android 3 déjà annoncé ??

    Répondre
  3. Attendons déjà la sortie d’Android 2.3 avant de penser à Android 3.0 🙂

    De plus vu le temps qu’a mis Sony Ericsson pour passer d’Android 1.6 vers Android 2.1, je suis peu confiant =/

    Nous verrons bien !

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :