Sony Ericsson proposera Android 2.2 pour le Xperia X10

Alors que le fabricant Sony Ericsson aura mis plusieurs mois pour déployer Android 2.1 Eclair sur le Sony Ercisson Xperia X10 et que presque tout le monde pensait que ce serait la dernière et unique mise à jour du smartphone, il n’en est rien.

Sony-ericsson-Xperia-X10

En effet, Sony Ericsson proposera vers le 2ème trimestre 2010 une mise à jour vers Android 2.2 Eclair pour le Sony Ericsson Xperia X10.

L’annonce vient directement du support de Sony Ericsson Turquie avec le message ci-dessous :

sony ericsson xperia x10 android froyo

C’est une bonne et une mauvaise nouvelle puisqu’alors que Android 2.3 va bientôt être déployé sur quelques smartphones et qu’Android 3.0 pourrait sortir à la même période que cette mise à jour vers Android 2.2, celle-ci arrive un peu tard.

Source

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

5
Publier un commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
neokyo
neokyo

quel retard considérable :/ bien que SE ait décidé de travailler exclusivement avec Google afin d’exploiter au mieux les capacités d’Android (puisqu’il a fermé ses portes à Windows Phone 7) je trouve ça bien regretable qu’ils n’arrivent pas à rattraper leur retard.

Deuxième trimestre 2011… ça fait loin l’air de rien 🙁 enfin bon j’espère que d’ici là ils auront sortit le Z1 ^^

Pascal
Pascal

Quel retard sans importance. Le passage au 2.1 a accru l’autonomie, réglé le probleme de niveau de son en appel tel.

A part pour les geeks qui estiment que d’avoir la derniere API avec la 2.2 est une vitale nécessité, on ne verra apparaitre que le multitouch (inutile et j’ai soupé de l’iphone pour le savoir) et la compatibilité flash 10 (ca par contre effectivement ca sera sympa).

Jamais eu de bugs, contrairement a ce qui semble arriver regulierement sur d’autres appareils (et alors la des vers dans la pommes j’en ai eu de gaves en 2 ans).

A l’usage ce tel est pratique, confortable, plein d’outils éléguants et … beau.

Pour le flash, la météo, la boussole ou trouve ce qu’il faut sur le market.

neokyo
neokyo

Même avec la 2.3 ils seraient encore en retard car Gingerbread pointe le bout de son nez et comme tu le dis la 3.0 n’est surement pas loin derrière donc en attendant le second trimestre 2011 on aura peut etre même l’annonce d’une version supérieure à la 3.0… Enfin…

(au fait dans l’article tu parles du « 2eme trimestre 2010 », tu prends du retard comme SE xD)

Jiule
Jiule

Ok, proposer android 2.2 entre avril et juin 2011 alors que que les autres tel haut de gamme (HTC desire et galaxy s)sont déjà en 2.2, ça craint.
Perso, j’ai le X10 depuis avril et je viens d’offrir un desire à ma femme et au final, l’htc en froyo est top mais sur certains détails, il m’a bien pouri la vie :
– si on met des contacts en mémoire téléphone, il ne les synchronise pas avec gmail. Le problème, c’est que j’ai envoyé par bluetooth les conctacts de son ancien téléphone vers le desire et qu’ils atérissent obligatoirement en mémoire téléphone.
– Quand on met beaucoup d’informations sur un contact, celui ci devient peu lisible car le téléphone affiche systématiquement pour chaque numéro tout ce qu’on peut en faire.
– la compatiblité flash player, c’est bien, mais si on fait un petit zoom pour mieux voir la vidéo, le téléphone prend facilement 5 secondes pour réafficher l’image. Au final, on évite de zoomer.
Bref, je préfère quand même mon bon vieux X10 androd 2.1 au desire android 2.2 de ma femme.
Pour en revenir aux mises à jour du x10, essayez de trouver 1 androphone (à part le nexus one que peu de gens possèdent) qui ait connu plus de 2 versions d’android avant d’être abandonné par son constructeur.
Sony est lent, mais pour leur premier android, je trouve qu’ils ont fait un téléphone pratique, performant et fiable et s’ils le passent en 2.2 ce sera bien la première fois qu’un constructeur prolonge autant la vie d’un androphone avant de passer au suivant.