Android 2.3 Gingerbread, quelles nouveautés ?

C’est avec un peu de retard que nous allons revenir sur Android 2.3 Gingerbread, la dernière version du système d’exploitation Google qui succède à Android 2.2 Froyo.

Comme d’habitude, qui dit nouvelle version dit nombreuses nouveautés dont quelques-unes très intéressantes.

android gingerbread accueil

Android 2.3 Gingerbread c’est avant tout une interface liftée mais pas trop. Sans rentrer dans les détails (les captures suffiront), l’interface est globalement plus propre et plus sombre que la précédente avec par exemple une barre de notification qui passe du gris au noir.

android gingerbread interface

Mis à part l’interface, Gingerbread apporte son lot d’améliorations techniques. Le système est plus rapide qu’auparavant et l’autonomie est améliorée grâce aux améliorations de la gestion de la batterie.

Parmi les autres nouveautés nous retrouvons le support du gyroscope, le support de caméras multiples, le support des informations NFC, un nouveau clavier virtuel ou encore une meilleure gestion du copier/coller.

android gingerbread copier coller

Côté ludique, le système devient une meilleure plateforme de jeux vidéo grâce aux nouvelles API proposées et le nombre de nouveaux formats vidéo supportés est accru.

Bien que déjà disponible sur le Google Nexus S, il faudra attendre des semaines voir des mois afin de voir arriver le système sur d’autres smartphones.

Pour terminer, le SDK d’Android 2.3 est d’ores et déjà disponible au téléchargement depuis le lien : http://developer.android.com/sdk/android-2.3.html

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

9
Publier un commentaire

avatar
9 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Florian
Florian

Vivement la MAJ sur le Nexus One …
Étant donné que je viens juste de recevoir par OTA la 2.2.1 on est pas rendu !

Florian
Florian

Oui normalement mais j’ai pu constater que, pour ma part, SFR bloque et ralenti les OTA car pour mettre la 2.2 j’ai du retirer la carte sim, me mettre sur un wifi et faire la mise à jour manuellement (#*#*checkin*#*#) !

Pierre
Pierre

Le gyroscope ?! Ça me dit quelque chose mais je n’ arrive plus a mettre la main dessus, quelqu’un pourrait m’éclairer?

Pierre
Pierre

Ah oui ok il me semblait bien en avoir entendu parler sur l’iphone.

20.100
20.100

Pour les utilisateurs non satisfait de la vitesse des mise à jours du nexus one de SFR vous aviez possibilité de migré vers la version du logiciel US en 2.2.1 il y a peux de temps… personnellement j’ai fait le pas, je suis pour le moment satisfait et je dispose maintenant des mise à jour US le tout sens rooter mon nexus one 🙂

Florian
Florian

Comment faire ?

20.100
20.100

il faut lire ce tuto , perso je suis null dabitude et j’ai reussi…sachant que cela ne necessite pas le root de l’appareil ! http://forum.frandroid.com/topic/32045-mettre-votre-nexus-one-en-rom-google/