Android 2.3 Gingerbread, quelles nouveautés ?

C’est avec un peu de retard que nous allons revenir sur Android 2.3 Gingerbread, la dernière version du système d’exploitation Google qui succède à Android 2.2 Froyo.

Comme d’habitude, qui dit nouvelle version dit nombreuses nouveautés dont quelques-unes très intéressantes.

android gingerbread accueil

Android 2.3 Gingerbread c’est avant tout une interface liftée mais pas trop. Sans rentrer dans les détails (les captures suffiront), l’interface est globalement plus propre et plus sombre que la précédente avec par exemple une barre de notification qui passe du gris au noir.

android gingerbread interface

Mis à part l’interface, Gingerbread apporte son lot d’améliorations techniques. Le système est plus rapide qu’auparavant et l’autonomie est améliorée grâce aux améliorations de la gestion de la batterie.

Parmi les autres nouveautés nous retrouvons le support du gyroscope, le support de caméras multiples, le support des informations NFC, un nouveau clavier virtuel ou encore une meilleure gestion du copier/coller.

android gingerbread copier coller

Côté ludique, le système devient une meilleure plateforme de jeux vidéo grâce aux nouvelles API proposées et le nombre de nouveaux formats vidéo supportés est accru.

Bien que déjà disponible sur le Google Nexus S, il faudra attendre des semaines voir des mois afin de voir arriver le système sur d’autres smartphones.

Pour terminer, le SDK d’Android 2.3 est d’ores et déjà disponible au téléchargement depuis le lien : http://developer.android.com/sdk/android-2.3.html

9 avis sur « Android 2.3 Gingerbread, quelles nouveautés ? »

  1. Oui c’est vrai que les opérateurs français mettent malheureusement trop longtemps à déployer la mise à jour.

    Car pourtant le Google Nexus One sera normalement le premier à disposer de la mise à jour vers Android 2.3.

    Répondre
  2. Oui normalement mais j’ai pu constater que, pour ma part, SFR bloque et ralenti les OTA car pour mettre la 2.2 j’ai du retirer la carte sim, me mettre sur un wifi et faire la mise à jour manuellement (#*#*checkin*#*#) !

    Répondre
  3. L’iPhone 4 est par exemple équipé d’un gyroscope qui est un capteur équivalent à l’accéléromètre mais qui gère des axes supplémentaires.

    Répondre
  4. Pour les utilisateurs non satisfait de la vitesse des mise à jours du nexus one de SFR vous aviez possibilité de migré vers la version du logiciel US en 2.2.1 il y a peux de temps… personnellement j’ai fait le pas, je suis pour le moment satisfait et je dispose maintenant des mise à jour US le tout sens rooter mon nexus one 🙂

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :