Nokia prépare 4 à 5 mises à jour pour Symbian

Nous n’avons pas beaucoup de détails mais le site d’information Computerworld rapporte que Nokia a planifié la publication de quatre à cinq mises à jour pour le système d’exploitation Symbian. Par la même occasion, nous apprenons que le constructeur travaille lui aussi sur des smartphones équipés d’un processeur double coeur.

symbian

L’information vient directement du Senior Manager Nokia Gunther Kottziper qui lors d’une présentation de la Internation Mobile Internet Conference se déroulant dans la ville de Beijing, a dévoilé une diapo indiquant que la première mise à jour sera disponible au premier trimestre 2011 et apportera pas moins de 50 nouveautés dont un navigateur internet plus intuitif.

Les mises à jour qui seront disponibles au deuxième et troisième trimestre de l’année 2011 apporteront une interface améliorée, une page d’accueil plus « flexible », une compatibilité avec le HTML5 et quelques applications améliorant l’experience utilisateur.

nokia n8 interface

Pendant cette même période, un nouveau smartphone équipé d’un processeur cadencé à 1Ghz couplé à un nouveau GPU devrait être commercialisé. Pour le smartphone Nokia dual-core, il faudra attendre fin 2011 à début 2012.

Bref, après toutes ces annonces, cela fait plaisir de voir le fabricant Nokia aussi actif et communiquant quant à l’avenir de ses appareils. Ceci est peut être la conséquence de l’arrivé du nouveau PDG Stephen Elop et de l’Europe qui a beaucoup investi dans le système Symbian.

Cependant, aucune information concernant les smartphones équipés du système MeeGo.

Source Computerworld

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de