Android 2.3 Gingerbread porté sur le Nokia N900

Le Nokia N900 est décidément un smartphone qui depuis sa sortie aura subi de nombreux portages. Après Android 2.1, Android 2.2 et MeeGo, c’est le Russe Alexey Roslyakov alias drunkdebugger qui annonce depuis son twitter que le nouveau système Android 2.3 Gingerbread de Google est en cours de portage sur l’appareil.

Fonctionnant à la base avec le système d’exploitation Maemo, drunkdebugger annonce pourtant que Gingerbread, bien que pas encore parfaitement stable et fonctionnel, une première version pourrait sortir avant la fin de cette année. La manipulation sera bien entendu réservée aux plus avertis.

nokia n900 gingerbread

D’après les derniers tweet de drunkdebugger, Gingerbread serait même plus rapide que Froyo sur le N900.

A ce rythme, Honeycomb pourrait lui aussi être porté sur le Nokia N900 😉

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

2
Publier un commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
meninblack
meninblack

Sérieux!? Bah ils doivent ce faire du soucis chez nokia car si tous le monde prend le n900 pour essayé d’autres systèmes d’exploitation sa doit leur faire quand même bizarre… =/. Mais bon d’un autre côté c’est une bonne chose car nokia n’a pas l’air de faire avancé son smartphone, dommage.

H
H

meninblack commentaire inutile je trouve.

Le n900 est fait pour des développeurs (ou utilisateur avancé de linux) qui veulent un téléphone ouvert, où l’Os ne pose aucune restriction. Le n900 est plus proche d’un pocket pc que d’un smartphone.

C’est vrai que Nokia a délaissé maemo pour se concentrer sur meego mais maemo est l’un des OS Mobile les plus avancés avec Android. Bien sur les personnes qui ne veulent qu’un portable avec des tonnes d’applications passe-temps. Alors il vaut mieux se rabattre sur des tel et os grand public. Ou alors patientez pour Meego!

Bref pour résumer Nokia se contrefiche si des utilisateurs du n900 utilisent maemo, ubuntu, debian, windows7 ou OSX (tout 3 portés)