La TVA enflamme vos forfaits mobile !

L’annonce est un peu tardive mais il est important que nos lecteurs les plus fidèles comme les plus occasionnels soient tous au courant de ce changement qui risque changer nos habitudes budgétaires puisque la facture de notre abonnement mensuel pour téléphone mobile et peut être plus particulièrement pour smartphones va faire un bon de quelques euros et pas dans le bon sens du terme.

Effectivement, une hausse de la TVA est prévue entre autre sur les forfaits mobile comprenant l’accès TV et/ou internet en illimité. Il n’est pas sans dire que la majorité des possesseurs de smartphone(s) sont concernés puisqu’en règle générale les smartphones sont systématiquement accompagnés à leur achat d’un forfait avec option accès à internet et/ou TV illimité (en sachant qu’à la base l’augmentation de la TVA doit s’appliquer aux abonnements Triple Play).

htc 7 pro

Bien que l’affaire fasse polémique, nous ne nous étalerons pas sur le sujet, n’étant pas de grands experts de la consommation et du commerce, mais nous vous invitons à être vigilant au sujet de votre facture qui risque sensiblement de voir disparaitre les 5,5% de TVA habituels par un « joli » 19,6% qui, n’est pas sans dire,  fait le mécontentement des consommateurs.

message orange pour hausse tva

Orange et SFR seront les premiers à faire entrer en vigueur leurs nouveaux tarifs dès le 1 Février 2011, ainsi suivront un peu plus tard Bouygues Telecom et Iliad/Free. Aussi certains sites ainsi que les opérateurs eux-mêmes (de façon bien moins ouverte bien sur) vous proposent des solutions afin de résilier votre contrat actuel à condition que vous n’ayez bien sur pas accepter une clause récemment mise en place par les opérateurs dans les nouveaux contrats d’abonnements prenant en compte le changement très proche de la TVA sur vos futures factures.

Source : begeek.fr

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de