Archos se lance dans le téléphone

Archos est une société française créée en 1988 et créatrice du premier baladeur mp3 en 2000 : le Jukebox 6000. Pourquoi s’intéresser à Archos ? Parce que la société a dévoilée vouloir développer sa gamme de produit (surement suite à un chiffre d’affaire en recul depuis quelques années) en se lançant dans la téléphonie et plus précisément, la téléphonie tactile.

C’est ainsi qu’Henri Crohas (créateur et PDG d’Archos) a annoncé le 15 septembre lors de la conférence d’Archos à Paris, une chose que tout le monde attendait, un ArchosPhone.

archosphone_1

L’ArchosPhone disposera donc d’un écran tactile de 4,3″ (résolution de 854 x 480 pixels), un processeur ARM Cortext cadencé à 1 Ghz et fonctionnera sous Android avec d’après les images, une surcouche graphique. Il sera compatible 3G+ et d’une épaisseur de 10mm.

archosphone_2

Pour en savoir plus, il faudra patienter. Le prochain téléphone d’Archos sera présenté plus en détail au CES (International Consumer Electronic Show) de Las Vegas en janvier 2010. Une commercialisation en exclusivité Orange est de plus possible.

Il pourrait être le principal concurrent du HTC Leo car il dispose de caractéristique similaire.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de