Xperia X10 mini : un concept à succès bientôt de retour

Il était une fois une entreprise nippo-suédoise qui présenta lors du MWC 2010 le Sony Ericsson Xperia X10 mini et X10 mini Pro qui finalement fût été élu « meilleur téléphone portable européen 2010-2011 » par l’association européenne de l’image et du son (EISA).

Le petit modèle tout droit venu du nord aurait apparemment convaincu les grands spécialistes du genre et surtout que la firme ne compte pas en rester là puisqu’un nouveau smartphone inspiré du X10 mini Pro commence à se montrer discrètement.

nouveau modèle x10 mini

Ce nouveau modèle offrirait, bien entendu, des performances bien plus intéressantes que son prédécesseur avec l’Android dernier du nom version 2.3 à son bord, un écran 3″ doté d’une résolution de 320 x 480 pixels (l’ancien modèle étant équipé d’un écran 2,5″ et d’une résolution 240 x 320 pixels) et un processeur Qualcomm cadencé à 1Ghz agrémenté d’un processeur graphique Adreno 205.

Vous constaterez par vous même sur les images ci-dessus et ci-dessous les résultats au benchmark Néocore et au test de performances avec un petit comparatif dans lequel vous voyez que le téléphone passe tout de même devant le Samsung Galaxy S.

test performance du futur smartphone sony ericsson

Pour l’instant nous n’avons malheureusement pas d’autres informations à ce sujet, mais on peut tout de même penser à ce que ce prochain smartphone porte l’un des noms déposés récemment par Sony Ericsson, et ce, certainement, dans la gamme des Xperia.

La firme entame d’un pas élancé son ambition annuelle : « atteindre 15% de parts de marché sur le segment des smartphones, en devenant la marque référente des smartphones Android », comme nous l’indique Pierre Perron, le Directeur Général de Sony Ericsson France, notamment avec la venue du « PSP Phone » (surement renommé Xperia Play si les rumeurs se concrétisent) qui sera annoncée lors du MWC 2011 de Barcelone, espérons-le, en même temps que ce nouveau prototype pro-X10 mini.

Source : Engadget , lesmobiles.com

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus ancien
le plus récent le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Chamby

Ouais enfin « il passe devant le Galaxy S », Android 2.1 pour le GS et 2.3 pour le X10. Faut comparer ce qui est comparable. 😉

Alexandre Filluzeau

Oui c’est vrai qu’il y a une belle différence de perf entre 2.1 et 2.2 mais aussi entre 2.2 et 2.3.

Donc forcement c’est peu étonnant de voir passer le X10 Mini devant avec Gingerbread. De plus il est maintenant équipé du processeur SnapDragon QSD8250 ce fait que cet Xperia X10 mini rehausse son niveau à celui d’un Google Nexus One, d’un HTC Desire ou du Xperia X10.

Le Samsung Galaxy S sous Gingerbread aura très certainement des perf similaires au Google Nexus S.

YAH

deja sur le pro mini, premier du nom, couplé a andro 2.1 j’arrive a 47 fps avec fond sonore sous neocore, l’ecran 2.5″ et la resolution bien plus reduite l’aide a etre plus performant que le samsung s, mais ce n’est pas significatif.