Le Samsung I9100 Galaxy S II finalement cadencé à 1,2Ghz

Attendu par beaucoup d’entre vous, le Samsung Galaxy S II refait parler de lui. En effet, à cause d’une concurrence très féroce en cette année 2011, le constructeur Samsung démontre qu’il détient encore de la réserve pour son prochain best-seller.

Avec un LG Optimus 2X double cœur cadencé à 1Ghz, un HTC Evo 3D double cœur cadencé à 1,2 Ghz et un iPhone 5 qui sera doté du processeur A5, lui aussi double-cœur, le Sud-Coréen devait réagir. C’est donc depuis Samsung Estonie que nous apprenons que le processeur double cœur Exynos alias Orion passe de 1Ghz à 1,2 Ghz.

Super uudis! Galaxy S II protsessor tuleb 1.2GHz (varem mainitud 1.0GHz asemel).
Sellega saab Samsung Galaxy S II-st kõige kiirem dual-core Gingerbread nutitelefon maalimas!

Cependant, il est intéressant de se demander à quel point ce changement impactera la version Tegra 2 de ce smartphone…Bénéficiera-t-il lui aussi de cette amélioration ?

Le Galaxy S II sera vendu, suivant les pays, avec un processeur Tegra 2 ou Exynos alias Orion et avec un écran tactile Super Amoled Plus ou Super Clear LCD.

Pour rappel, le Samsung Galaxy S II est équipé d’un écran tactile de 4,27″ doté de la nouvelle technologie Super AMOLED Plus offrant une résolution de 480 x 800 pixels. Au niveau du processeur, nous retrouvons un double-coeur Orion ou Tegra 2 cadencé à 1Ghz couplé à 1Gb de mémoire ram. Pour la mémoire interne ce sera au choix 16Gb ou 32Gb selon le modèle (avec possibilité d’ajouter une microSD juqu’à 32Gb).

samsung galaxy s2

Retrouvez une présentation plus complète du Samsung Galaxy S II ici.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

7 réflexions au sujet de “Le Samsung I9100 Galaxy S II finalement cadencé à 1,2Ghz”

  1. @Alexandre « Je ne pense pas, j’attends de l’avoir en main =) »
    Ouais, bah moi j’étais vraiment tenté, mais je trouve Samsung tellement à la masse sur les dates de sorties que je vais très probablement finir par craquer pour un HTC ou pire un iPhone 5…

    Répondre
  2. iPhone 5 je pourrais craquer…S’il y a du changement avec iOS 5 !

    A vrai dire on commence a avoir des produits vraiment mature tant au niveau du système que du hardware, c’est pourquoi cela va être plus compliqué de faire un choix cette année ^^

    Répondre
  3. Seul problème! PAS de 32 Gb. Seulement le 16 Gb, parce que je suis compositeur et j’ai un lot a entrer et de plus la camescope qui filme en Full HD, ça en bouffe des Gb! Calmez-moi en me disant qu’il y aura d’ici Juin des 32 Gb Parce que même avec une carte Micro SD de 32 Gb ce sera trop plein, il me faut pas moins de 60 Gb.

    Répondre
  4. Et oui c’est le gros problème des cartes SD(HC) limitée à 32Gb :/ sinon il faut que tu achète une carte SDXC mais tu vas banquer mon coco xD

    Répondre

Laisser un commentaire

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :