HTC Vigor, le prochain Super Smarpthone de HTC !

Une chose est certaine, nous avons connu une génération de smartphone particulièrement innovante avec les processeurs dual-core et il se pourrait que la prochaine révolution soit la résolution très élevée des écrans tactiles.

htc vigor front

C’est ce que laisse penser le smartphone HTC Vigor qui, d’après ses caractéristiques, pourrait être le prochain « Super Smartphone » du taïwanais HTC.

Des caractéristiques extrêmes

C’est sur le site d’un commerçant Allemand (the phone house en l’occurrence) que la fiche d’un HTC Vigor fait brièvement son apparition. Au menu, accrochez-vous bien, un processeur dual-core cadencé à 1,5Ghz, un appareil photo numérique de 8 mégapixels, un écran tactile de 4,3″ d’une résolution de 720 x 1280 pixels, le tout sous Android 2.3.4 avec la surcouche HTC Sense 3.5.

htc vigor the phone house

720 x 1280 pixels, le prochain standard ?

Après avec stagné à 480 x 800 pixels, puis à 540 x 960 pixels, tout laisse penser à croire que 720 x 1280 pixels sera le prochain standard en terme de résolution. Cette même résolution que nous devrions retrouver avec les prochains Samsung GT-i9220 et Samsung GT-9250.

Notre avis

Avec l’iPhone 5 qui devrait arriver à la fin de l’année, un possible nouveau Samsung haut de gamme et un nouveau Google Nexus, le constructeur HTC dévoile avec le Vigor ce qui pourrait être les prochains standards que nous devrions avoir pour fin 2011 avant la généralisation des processeurs Quad-Core.

Source HTC Inside

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

8
Publier un commentaire

avatar
8 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Paul A
Paul A

Pas mal, comme résolution.
Avec un faible pas de pixel, ça peut faire une super image…à condition que l’OS soit adapté !
Si c’est juste une image de tablette réduite à l’échelle 1:2 ça peut pîquer les yeux 😛

À suivre!

Paul A
Paul A

Ah ben ça, c’est pas moi qui dirait non…

Pierre
Pierre

Je pense que concernant la batterie ce qui rebute les constructeurs c’est surtout le poids qu’elles engendrent.

Paul A
Paul A

Le poid et la taille oui.
Mais Samsung, avec le Galaxy S2, par exemple, a fait un téléphone fin et léger.
Je me demande s’il n’est pas possible d’avoir une meilleure autonomie en faisant un appareil légèrement plus encombrant (ce qui dans mon cas aurait été préférable).

Pierre
Pierre

C’est surement possible mais même si pour nous ça ne poserait aucun problèmes je m’aperçois que beaucoup plus de personnes que je ne l’imaginais accepteraient difficilement une taille d’écran au dessus de 4.3″. l faut reconnaitre que 4.3″ c’est déjà énorme surtout pour un téléphone. Nous sommes à la limite de la tablette.

Paul A
Paul A

Oui oui, en largeur bien entendu, moi-même trouve ça déjà beaucoup 4.3″.
Je parlais plutôt en épaisseur 🙂

Pierre
Pierre

Ah oui en terme d’épaisseur c’est sur qu’on pourrait faire mieux déjà on peut voir la différence entre un Galaxy S2 et un HTC EVO 3D (le HTC proposant 1750mAh contre 1500 pour le Galaxy S2) et c’est vrai que pour l’Evo 3D ça n’a pas l’air aussi gênant que ça. Le problème est qu’il faut trouver le bon compromis puisque les usagers d’aujourd’hui cherche la finesse mais je pense que ça va beaucoup changer avec l’arrivée du graphène en espérant qu’on attende pas 10 ans lol.