HTC Sensation XE : Le prochain monstre d’HTC

Afficher Masquer le sommaire

Vous avez été déçu par le HTC Runnymede ? Pas d’inquiétude, le taïwanais vient tout juste d’annoncer le HTC Sensation XE, le prochain monstre de la marque.

htc sensation xe

Il a quoi dans le ventre ?

Le HTC Sensation XE offre tout ce que nous sommes en droit d’attendre en 2011, c’est à dire un processeur Qualcomm dual-core cadencé à 1,5Ghz, un écran tactile 4,3″ d’une résolution de 540 x 960 pixels, un appareil photo numérique de 8 mégapixels avec en bonus, la technologie Beats Audio.

htc sensation xe multimedia

La petite déception peut aller à la mémoire vive disponible avec 768MB de RAM ou du GPU qui est un Adreno 220. En effet pour ce dernier nous étions en droit d’attendre à un Adreno 225, ou bien mieux, la prochaine génération Adreno 3XX.

Ensuite, au niveau du système d’exploitation, nous retrouvons Android 2.3 Gingerbread couplé à l’interface HTC Sense 3.5.

Au top de la connectivité…mais sans NFC

Là aussi, le HTC Sensation se présente comme un smartphone au top de la connectivité avec du quad-band GSM, dual-band 3G/3G+, le Wi-Fi, le Bluetooth 3.0, un tuner FM, une prise jack 3,5mm, un port microSD et une prise MHL/microUSB. Bref le top sauf que, alors que nous arrivons fin 2011, pas de puce NFC annoncée dans cet appareil.

Date de sortie et conclusion

Malgré ses petits défauts, le HTC Sensation XE devrait être un bel appareil multimédia dont la date de sortie est prévue dans les alentours du 4ème trimestre de cette année. Aucun prix n’est encore annoncé.

5 avis sur « HTC Sensation XE : Le prochain monstre d’HTC »

  1. [Mode TROLL on]
    Il faut au moins ça pour faire tourner les jeux en flash ou en java et espérer avoir une qualité et une fluidité approchante à un jeu écrit en objective C sur un viel iphone 3GS qui n’a que 256Mo de RAM et un CPU monocoeur à peine le tiers de de cette bécane…
    [Mode TROLL off]

    Sinon, l’OS? Androïd 4? Windows Phone?

    Répondre
  2. On en parler avec Cyrille et après recherche il se pourrait qu’effectivement le HTC Sensation XE supporterait nativement Sense 3.0 et non pas 3.5. On peut tout de mons s’attendre je pense à une mise à jour dans les semaines qui suivront sa sortie.

    Concernant le processeur double coeur cadencé à 1,5GHz il s’agit en fait du processeur MSM8260 présent dans le Sensation premier du nom bridé à 1,2GHz. En gros les composants sont exactement les mêmes dans le Sensation et le Sensation XE c’est juste qu’ils ont boostés « virtuellement » le téléphone.

    Répondre
  3. Des améliorations ont déjà été appportées par HTC sur ses derniers modèles concernant la qualité audio, un meilleur traitement du son (SRS) et les écouteurs d’origine HTC fournissent un son de qualité. Je suis impatient de pouvoir tester ce que va apporter la technologie Beats audio by Dr Dre intégrée. Espérons de même que ces écouteurs Beats ne feront pas gonfler la facture.

    Le HTC sensation XE est en précommande chez Expansys au prix de 579 euros (sans abonnement) pour une disponibilité prévue pour le 07 octobre.

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :