HTC Explorer : petit, mais efficace

Le constructeur taïwanais HTC continue d’étendre sa gamme de smartphones sous Android et nous revient avec un nouveau modèle d’entrée de gamme, successeur du Wildfire S : le HTC Explorer.

HTC Explorer

A l’extérieur

Tout en rondeur, le HTC Explorer est un smartphone compact (102,8 x 57,2 x 12,9 mm) pour un poids de 108 g. Côté esthétique, sa coque allie une matière plastique agréable au toucher façon « peau de pêche » et le métal brossé. Il est doté d’un écran tactile capacitif de 3,2 pouces de résolution 320 x 480 pixels.

HTC Explorer de face, de dos et de profil

A l’intérieur

Fonctionnant sous Android 2.3 (Gingerbread) couplé à la surcouche « made in HTC », Sense (en version 3.5), le HTC Explorer est propulsé par un processeur simple coeur Qualcomm MSM7227, cadencé à 600 Mhz, il est épaulé par 512 Mo de RAM. Pour le stockage et l’installation d’applications seuls 90 Mo sont disponibles sur les 512 Mo de mémoire totale. Heureusement, le  HTC Explorer possède un port micro-USB, ce qui vous permettra d’étendre sa mémoire.

HTC Explorer interface

Multimédia et connectique

Son capteur dorsal de 3 mégapixels sans flash, limitera la vidéo à une définition standard. Côté son, une radio FM vous permettra d’écouter vos radio préférées. Son lecteur multimédia est compatible avec la plupart des formats audio et vidéo courants.

Il est doté de la plupart des détecteurs présents sur les smartphones haut de gamme, accéléromètre, détecteurs de proximité, de luminosité ambiante. Sa connectique comprend la 3G+ HSDPA (jusqu’à 14,4 Mbps),du WiFi N, Bluetooth 3.0, une puce GPS et comme nous vous l’avons dit plus haut, un port Micro-USB.

Gamme HTC Explorer

Disponibilité et prix

Annoncé lors de sa présentation il y a un mois à un prix très abordable de 230 Euros hors abonnement, le HTC Explorer est d’ores et déjà disponible et on peut le trouver chez certains revendeurs du net à partir de 199 Euros.

Lors de votre achat, vous aurez le choix entre en deux couleurs, « Active Black » et « Metallic Navy », mais une gamme de coques  officielles HTC aux couleurs variées sont disponibles en option (bleu, orange, violet…). Expansys les propose au prix unitaire de 14 euros.

Coques HTC Explorer

En conclusion

Petit par son gabarit, et surtout par son prix très abordable, le HTC Explorer présentera un grand intérêt pour l’utilisateur qui ne recherche pas forcément la performance technique mais juste un smartphone efficace pour une utilisation courante. Bref, un bon smartphone d’entrée de gamme.

Source : HTC

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de