Motorola Droid RAZR : dual-core 1,2Ghz, 4,3″ et 8 Megapixels

Le mois d’octobre est une bonne cuvée ! Après l’Apple iPhone 4S et le Google Galaxy Nexus, c’est au tour de l’américain Motorola de dévoiler son dernier bijoux, le Motorola Droid RAZR.

motorola droid razr

Des performances au rendez-vous

Pour commencer, le nouveau Droid RAZR, sous android 2.3 Gingerbread, est du même gabarit que le Google Galaxy Nexus ou le Samsung Galaxy SII avec un écran tactile Gorilla de 4,3″ Super AMOLED avec une résolution 540 x 960 pixels. Pourtant, cela ne l’empêche pas d’être le nouveau smartphone le plus fin du marché avec seulement 7,1mm d’épaisseur.

Pour les performances, le processeur est un dual-core TI OMAP 4430 cadencé à 1,2Ghz couplé à 1GB de mémoire RAM. La mémoire interne est de 16GB mais si vous avez besoin de plus, il est possible de l’étendre via un port microSD.

motorola droid razr

L’appareil photo numérique est un 8 Mégapixels avec autofocus, flash à LED et enregistrement vidéo en 1080p@30fps. La caméra en façade est annoncée comme capable d’enregistrer en HD (720p).

Motorola promet une autonomie de 12,5 heures en communication (en tout cas sur le réseau Verizon) et 8,9 heures en lecture vidéo grâce à sa batterie d’une capacité de 1800 mAh.

Avec sa coque injecté en fibres de kevlar et son écran en verre Gorilla, le Motorola Droid RAZR est annoncé comme très résistant aux chocs, à l’eau et à la poussière.

Quels prix et disponibilités

Le Motorola Droid RAZR est annoncé à partir de 299$ aux États Unis avec un abonnement Verizon avec une sortie au mois de novembre. Il semblerait qu’une sortie en novembre soit également prévue en Europe mais aucun prix n’est annoncé.

Pour aller plus loin, comparez le Motorola Droid RAZR vs Google Galaxy Nexus vs Apple iPhone 4S.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

8 réflexions au sujet de “Motorola Droid RAZR : dual-core 1,2Ghz, 4,3″ et 8 Megapixels”

  1. En plus motorola est un tres bon constructeur américain par ailleurs avec un aussi grand écran il aurai pu mettre la meme définition que le galaxy nexus la je suis déçus et il ne film pas non plus en full hd comme le nexus mais bon apres ils faudra voire ce qu’il vaut dans une utilisation journélière

    Répondre
  2. Motorola, depuis son arrivée sur le marché des smartphones, fait globalement des très bons produits (je pense au milestone, au atrix).

    Les deux seuls points où le Motorola RAZR n’est pas au niveau du Galaxy Nexus sont sa résolution d’écran et son système d’exploitation pour le moment sous Android 2.3.

    Sinon il filme bien en fullHD contrairement à ce que tu affirmes. C’est la caméra en façade qui enregistre en HD.

    Répondre

Laisser un commentaire

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :