Huawei P30 : la photo avant tout

Le constructeur Huawei a présenté son nouveau smartphone P30 le 26 mars 2019 à Paris. Pour se distingue de la concurrence, il a misé gros sur la partie photo puisqu’il promet de « changer les règles de la photographie et transformer chaque moment en un souvenir impérissable ». Pour ce faire, le chinois a opté pour une triple optique photo de grande qualité.

Voici le Huawei P30, la grande nouveauté du constructeur pour 2019

3 optiques valent mieux qu’une !

« Des clichés plus lumineux, plus larges, plus proches. » C’est la promesse offerte par le triple capteur photo qui équipe le Huawei P30. Conçu en partenariat avec les spécialiste de l’optique Leica, il se compose de 3 éléments bien distincts :

  • une caméra principale de 40 MP ;
  • un objectif grand angle de 16 MP ;
  • un téléobjectif ultra puissant de 8 MP.
Le triple capteur photo du Huawei P30 est clairement impressionnant !

Huawei s’est par ailleurs penché sur la partie logicielle en n’hésitant pas à sortir des sentiers battus. Il est par exemple passé du RVB au RJB, pour une luminosité accrue. La combinaison du capteur SuperSpectrum et de l’ISP du Kirin 980 assure ainsi des photographies 40 % plus lumineuses et plus nettes de jour comme de nuit.

La caméra frontale de 32 MP est par ailleurs capable d’ajuster ses paramètres de capture en temps réel (grâce à une intelligence artificielle embarquée) pour réaliser des selfies valorisants.

Et une formule sans faute

L’écran Oled de 6.1 pouces se fait remarquer par sa belle luminosité et sa compacité tout en intégrant un capteur d’empreinte et une petite encoche « goutte d’eau ». Pour lui permettre d’afficher des contenus exigeants en toute fluidité, Huawei a opté pour un processeur Kirin 980 (gravure en 7 nm et 2,6GHz) associé à 6 Go de mémoire vive et un espace de stockage flash de 128 Go.

La formule ne manquera pas de séduire les amateurs de smartphones compacts

Mais ce ne sont pas les seuls atouts du smartphone chinois, qui affiche des caractéristiques à faire pâlir d’autres nouveautés 2019 :

  • charge ultra rapide (60% en 30 minutes) ;
  • partage de fichiers avec ordinateurs OneHop ;
  • prise en mains facilitée grâce à son poids de 168 grammes et sa compacité…

Prix et disponibilité en France

Le téléphone est d’ores et déjà disponible à l’achat dans les points de vente traditionnels à partir de 799€. Il est proposé dans un coloris noir classique, mais aussi en bleu et vert ; des teintes inspirées par la beauté de la nature.

Le Huawei P30 Pro, qui se distingue par son écran de 6,47 pouces, est quant à lui commercialisé au tarif de 999€. Un coloris orange vient alors compléter le choix.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de