Motorola Opus One dévoilé

Après le Dext et le Milestone, Motorola serait entrain de préparer le Opus One qui serait le premier téléphone tactile à utiliser la technologie iDen de Motorola. Nous n’avons pour le moment pas beaucoup d’information à propos de cette technologie qui doit permettre « un meilleur partage des informations ».

iDEN offre aux utilisateurs une meilleure gestion du partage des ressources radio et du téléphone cellulaire. La technologie iDEN permet de gérer plus d’utilisateurs dans un espace spectral donné en comparaison à un système cellulaire analogique ou système de radio à 2 voies. La technologie utilise de la compression vocale et du TDMA (Time Division Multiple Access).

Concernant les caractéristiques, le Motorola Opus One sera sous android 1.5 et offre un écran tactile capacitif de 3,1″ (320 x 480 pixels), un APN de 3 mégapixels avec autofocus et flash, 256 mo de ram et une mémoire interne de 512 mo extensible par microSD. Pour la connectivité, sont à disposition le Wi-FI 802.11b/g, le Bluetooth, une puce A-GPS le tout dans des dimensions de 52 x 118 mm pour un poids de 100 grammes.

Motorola-Opus-One

Information intéressante, le Flash devrait être supporté par le Motorola Opus One et quelques applications seront inclus comme ActiveSync, Motonav navigation, barcode scanner et document viewer.

Le Motorola Opus One sera disponible l’année prochaine pour un prix non annoncé.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de