Présentation du HTC Desire

Souvenez-vous du HTC Bravo dont nous vous parlions il y a 1 mois environ. Et bien celui-ci a été dévoilé officiellement lors du MWC de Barcelone et se nomme maintenant HTC Desire.

Alors que nous réserve le HTC Desire ? Et bien la marque Taïwanaise HTC, non contente de déjà fabriquer le Nexus One pour Google, a décidée de commercialiser son propre téléphone tactile, avec des caractéristiques très similaires avec en plus le support de Flash 10.1 et l’interface Sense.

HTC-Desire-vs-Google-Nexus-One

Au niveau des caractéristiques, nous retrouvons donc un écran tactile multitouch AMOLED de 3,7″ capacitif ayant une résolution de 480 x 800 pixels, un processeur SnapDragon cadencé à 1Ghz, un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec autofocus et flash, 576 Mo de ram, 512 Mo de mémoire interne (extensible par microSD), une trackball optique pour naviguer et le tout sous le système d’exploitation Android 2.1 avec l’interface Sense.

HTC-Desire-2

Pour la connectivité, le HTC Desire propose le Bluetooth 2.1, le WiFi b/g, une puce aGPS, un port jack de 3,5mm, un tuner FM et un port microUSB.

Côté multimédia, le HTC Desire permet la lecture des formats .aac, .amr, .ogg, .m4a, .mid, .mp3, .wav et .wma en audio et la lecture des formats .3gp, .3g2, .mp4 et .wmv en vidéo.

Pour terminer, la batterie de 1400 mAh permet une autonomie de 400 minutes en communications et de 340 heures en veille, le tout pour des dimensions de 119 x 60 x 11,9mm pour un poids de 135 grammes.

Il devrait être commercialisé vers les mois d’avril/mai en France chez l’opérateur mobile SFR pour un prix d’environ 419€ nu.

HTC-Desire-1

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :