Orange développerait son smartphone Android

C’est la nouvelle rumeur sur la toile, Orange serait entrain de développer son propre smartphone nommé Project Jal, fonctionnant sous le système d’exploitation Android 2.1. Pourquoi ce choix ? Certainement pour ne plus dépendre des autres constructeurs au niveau des coûts mais aussi afin de pouvoir intégrer les applications Orange nativement dans le téléphone.

project jal orange

Souvenez-vous ce que l’opérateur Orange avait fait de quelques smartphones tels que les Motorola Dext, HTC Tattoo ou encore certains HTC Hero en remplaçant les applications Gtalk, Gmail ou Youtube par Orange Messenger, Orange Photos et Orange Maps. En plus de cela, vous pouviez faire une croix les mises à jour Android.

Puis, suite aux nombreux mécontentements des utilisateurs, l’opérateur a depuis fait machine arrière.

project jal orange

Bref, tout cela expliquant qu’avec son propre smartphone Project Jal, Orange aurait une maitrise total sur l’appareil au niveau des applications et de la mise à jour du système d’exploitation.

Sinon, le Project Jal serait équipé d’un appareil photo de 3 mégapixels, du Bluetooth 2.1, du Wi-Fi, d’une puce GPS et pourrait être commercialisé dans les alentours de 120€ à 180€ nu.

source

5 avis sur « Orange développerait son smartphone Android »

  1. J’ai acheté une fois un mobile Orange, le SPV il m’a été changer par un SPV E100 à cause de nombreux problème et il s’est avéré que c’était la même me*de !

    Si ce téléphone est de la même qualité, que ceux d’autre fois, et ajoutons à cela qu’il sera bridé et formaté Orange à fond, et bien je pense que ce téléphone fera un très gros FLOP !

    Répondre
  2. Nous sommes bien d’accord ! Nous verrons bien si ce nouveau smartphone a été réalisé pour Orange ou pour ses clients…
    (Au passage, très sympa votre site. Je l’avais justement visité hier par hasard.)

    Répondre
  3. Oui oui c’est bien moi. J’essaie de le tenir à jour depuis plus d’un an maintenant !
    Nouvelle grosse version d’ici fin juillet 😉

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :