Le Motorola Atrix 4G annoncé !

Dévoilé non officiellement pour la première fois sous le nom de Motorola Olympus, c’est lors du CES de Las Vegas que le constructeur américain a annoncé le nom définitif de ce modèle, le Motorola Atrix 4G.

motorola atrix 4g

Après le Samsung Infuse 4G, c’est donc le Motorola Atrix 4G que l’opérateur américain AT&T pourra compter parmi ses rangs. Derrière ce nom se cache un smartphone sous Android 2.2 équipé du nouveau processeur dual-core Nvidia Tegra 2 cadencé à 1Ghz.

Mais cela ne s’arrête pas là, cet appareil offre aussi un écran tactile de 4 pouces ayant une résolution de 540 x 960 pixels mais aussi une taille impressionnante de 1Gb de mémoire ram et de 16Gb de mémoire interne extensible jusqu’à 32Gb.

motorola atrix 4g

L’appareil photo numérique fait un peu tâche comparé au reste de l’appareil avec 5 mégapixels. La batterie de 1930 mAh permet une autonomie de 9 heures en communication pour un poids de 136 grammes.

Enfin, le système d’exploitation Android 2.2 dispose de l’interface personnalisée Motoblur de Motorola.

L’autre nouveauté est que grâce à un accessoire spécifique, le Motorola Atrix 4G pourra se transformer en une sorte d’ordinateur portable ou « Webtop » offrant ainsi au smartphone un écran de 11,6″, un clavier qwerty physique ainsi qu’une autonomie additionnelle de 8 heures.

motorola atrix 4g webtop

Le Motorola Atrix 4G sera commercialisé au premier trimestre de cette année pour un prix encore non annoncé.

Fondateur du site Touchmobile en 2009, Alexandre gère aujourd'hui une agence web en Pays de la Loire et Vendée. Il reste très impliqué dans l'univers du mobile.

1 avis sur « Le Motorola Atrix 4G annoncé ! »

  1. C’est le Smartphone que m’a le plus épaté de toutes les annonces du CES, autant que sur un autre Plan leur tablette Zoom (que je rève de me ramener des US pour la maison dès qu’une version WiFi ony sortira là bas).
    Mais le Hic sur l’Atrix va être coté réseau en Europe, sauf s’ils nous sortent une version Européenne au MWC de Barcelone en Février…. Les quelques WEBs US donnant des specs précises coté Réseau de ce modèle fait pour ATT semblement dire qu’il sera Quad-Band GSM (Les 2 x bandes US et les 2 Européennes… en 2G) mais que coté HSPA+ (Maintenant également appelée 4G aux US, comme pour le LTE et le WiMax, avec finalement l’accord de l’ETU), il ne supprterait que les 2 x Bandes US, pas les notres. En tous cas pas dans ce modèle US.
    Auccun intéret d’annoncer en France un tel bolide pour ne l’exploiter qu’en 2G ! De grâce Moto, fais nous une versions Européenne ASAP !

    Répondre

Partagez votre avis

À propos de Touchmobile

Depuis sa création en 2009, Touchmobile partage avec vous l’actualité de l’univers du smartphone au quotidien. Nous parlons matériel bien sûr, mais aussi applications, gadgets sans fil et tout ce qui touche à la téléphonie mobile. Bonne visite !

Perdu sur le site ?

N’hésitez pas à effectuer une recherche parmi nos nombreux articles de présentation et tests via ce formulaire :