Qualcomm : Quad-Core 2,5 Ghz pour 2013

2 commentaires


Après avoir annoncé des revenus records au mois d’avril, le constructeur Qualcomm travaille d’arrache pied pour suivre la concurrence sur le marché des processeurs mobile.

C’est ainsi que nous découvrons la nouvelle roadmap Qualcomm avec respectivement les années 2011, 2012 et 2013.

qualcomm roadmap

Pour commencer, nous apprenons que les premiers processeurs dual-core cadencés entre 1,5 Ghz et 1,7 Ghz n’apparaitrons fin 2011. Ceux-ci seront couplés à un GPU Adreno 225.

Ensuite, alors que nous les attendions pour 2012, les premiers processeurs Quad-Core n’arriveraient pas avant 2013.  Cette nouvelle architecture gravée en 28mm proposera des processeurs cadencés entre 2 Ghz et 2,5 Ghz. Le GPU couplé sera également de dernière génération puisqu’il s’agira de l’Adreno 320.

qualcomm msm8960

Alors que Qualcomm prévoit des performances équivalentes aux consoles Xbox 360 et Playstation 3 pour courant 2012, nous ne pouvons encore imaginer la puissance des smartphones qui seront commercialisé en 2013.

Cependant attention Qualcomm ! Les constructeurs Texas Intruments, Nvidia, ZiiLABS, Apple et Samsung sont également dans cette course folle à la performance ! Comme quoi, la concurrence, ça a du bon.

Source Mobiletechworld


Vous avez aimé cet article ? Partagez-le :

Approfondir le sujet

Commentez Qualcomm : Quad-Core 2,5 Ghz pour 2013

2 commentaires pour “Qualcomm : Quad-Core 2,5 Ghz pour 2013”

  1. Paul A dit :

    Au risque de radoter… et la batterie, avec tout ça? :x

  2. Alexandre dit :

    La batterie n’est pas un élément sur lequel les constructeurs communiquent. Il y a bien quelques évolutions annoncées mais rien de révolutionnaire.

    Personnellement, avec les informations dont nous disposons aujourd’hui, je pense que l’autonomie ne baissera ni n’augmentera. Ce n’est pas obligatoirement parce qu’un smartphone est plus puissant qu’il consomme plus.

    Motorola indiquait d’ailleurs que dans 70% des cas, la baisse d’autonomie était liée à des applications tierces mal optimisées.

Ajouter un commentaire