Qualcomm annonce des revenus records

Présent depuis le début de l’aventure smartphone avec notamment le HTC Dream (petit rappel, commercialisation en 2008, processeur Qualcomm MSM7201A cadencé à 528mhz, Android 1.0), le concepteur de processeurs pour téléphones portables vient d’annoncer des revenus records pour le second trimestre de son année fiscale.

qualcomm ceo

Alors qu’en 2005 son chiffre d’affaire était de 5,67 Milliards de dollars, Qualcomm annonce 3,9 Milliards de dollars de revenus rien que sur le second trimestre de son année fiscale (clos en mars), soit une augmentation de 46% par rapport à la même période de l’année précédente. Le bénéfice net annoncé est quant à lui de 999 millions de dollars soit une augmentation de 29% par rapport à la même période de l’année précédente.

Cet excellent résultat est en parti du à la conception et distribution des processeurs de la série MSM8000 qui se retrouvent aujourd’hui dans la très grande majorité des smartphones commercialisés avec par exemple les HTC Desire S, HTC Incredible S, HTC Inspire, Sony Ericsson Xperia Arc, Sony Ericsson Xperia Neo, Sony Ericsson Xperia Play, Sony Ericsson Xperia Pro (tous avec un MSM8255) et nous pourrions en citer d’autres très récents comme le LG Revolution (MSM8655) et le HTC EVO 3D (MSM8660).

Le marché du processeur pour smartphones est devenu très fructueux et il serait intéressant de connaitre les résultats de Texas Instrument ou Samsung sur la même période. De plus, il est très probable qu’avec la série des Tegra, le constructeur américain Nvidia profitera lui aussi de ce nouveau marché vieux d’à peine 4 ans.

qualcomm msm8960

Notons pour terminer que Qualcomm a annoncé la disponibilité d’un dual-core cadencé à 1,5Ghz pour fin 2011 et un Quadcore cadencé à 2,5Ghz pour 2012 !

Source Qualcomm

Facebook
Twitter
LinkedIn
Email

Sur le même sujet

Publier un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de