Trois nouveaux HTC : Pyramid, Prime et Ignite

La nouvelle gamme de smartphone HTC dévoilée lors du MWC n’avait rien de particulierement inattendue et paraissait légèrement fade alors que toute la concurrence est entrain de dévoiler plusieurs smartphones dual-core.

Rassurez-vous, ci dessous trois autres smartphones HTC dont deux sous Windows Phone 7 et un sous Android avec pour ce dernier, des caractéristiques très alléchantes.

Pour commencer, le HTC Pyramid sous Android 2.3.2 dont nous avions déjà parlé début février. Il devrait être commercialisé chez l’opérateur T-Mobile et offrirait un écran tactile de 4,3″ d’une résolution de 540 x 960 pixels, un processeur double cœur MSM8260 cadencé à 1,2Ghz, 768 Mb de mémoire RAM, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels et une caméra en façade de 1,3 Mégapixels.

htc pyramid

Concernant les smartphones Windows Phone 7, les caractéristiques sont légèrement moins intéressantes. En effet, le HTC Prime offrirait un écran tactile de 3,7″, un clavier physique coulissant, un appareil photo numérique de 8 Mégapixels et 512 Mb de mémoire RAM.

htc prime

Enfin le second smartphone Windows Phone 7, le HTC Ignite, offrirait un écran tactile de 3,7″, un processeur cadencé à 800Mhz, 512Mb de mémoire ram et un appareil photo numérique de 5 Mégapixels.

htc ignite

Comme d’habitude toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes car non officielles mais nous avons bon espoir que ces nouveautés soient dévoilées lors du salon CTIA Wireless 2011 se déroulant du 22 au 24 mars 2011.

Source : XDA.cn

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

17
Publier un commentaire

avatar
17 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
mokmap
mokmap

information incorrect ( pour le HTC Ignite ) car tout le monde c’est que microsoft à imposé un cahier des charges et dont il est mensioné que le processeur soit un snapdragon de minimum 1ghz.

donc parlez d’un windows phone 7 à 800 mhz on sait deja que c’est faux, donc vue la qualité de l’information je pensse que tout l’article et à revérifié.

CARL75014
CARL75014

Enfin du « un peu plus » sérieux de chez HTC, aprés leurs mauvaises répliques du début d’année, où ils ont totalement raté le CES et le MWC,… avec ce Pyramid qui pourrait atteindre l’Europe cette fois, et qui a presque tout ….
Sauf qu’il ont oublié le Kick-Stand (Pourquois ? Le Thunderbold l’a gardé et pas ce Pyramid ? Zut. Es-ce fait exprés pour humilier l’Europe qui n’as jamais eu de réplique « complète » du mythique EVO 4G ?), plus c’est pas clair si port HDMI ou pas, et on parle toujours pas de chip NFC pourtant bientôt indispensable sur les Smartphones, et j’ai toutes les craintes du monde sur la Batterie, aprés l’immense déception de ne trouver que 1400VA sur leur 1er 4G LTE le Thunderbold juste sorti aux US (Regression versus les 1500VA déjà insuffisants de l’EVO 4G). Enfin pas de LTE, le 4G se limitera au 3G HSPA+ et encore pas trés rapide si je me souviens des specs du MSM8260 (14Mbps only ?), sans parler de ses Perfs avec des premiers benchs décevants comparé aux Dual Core NVDIA et Texas déjà dispos.
C’est mieux mais HTC peut bien mieux faire encore.

mokmap
mokmap

ben cela est evident que les 800 mhz sont moin puissant que les 1ghz mais windows phone 7 prend le QSD8250 en charge et aprés la mise à jour ( qui arrive bientot normalement ) il prendra aussi en charge le snapdragon dual core ( le QSD8672 me semble t-il ) donc le 800 mhz j’y croit vraiment pas trop.

Aprés il ont pus en intégret plus pour avoir une plus grande diversité sur les WP7.

Mais bon moi je suis pas trop HTC il ont fais quelque bon produit ( le HTC HD2 ) mais la finition n’est vraiment pas top ( j’ai un HTC HD7 et un deside HD ) je regrette mais sony ericsson avec du hardware bien meilleur ( APN…) et de meilleur qualité ( une coque bien fini pas du vieux plastique … )

Alexandre
Alexandre

@mokmap Tu n’a pas compris ce que j’ai dis, les nouveaux processeurs cadencés à 800Mhz sont plus performants que les anciens QSD8250 cadencés à 1Ghz (histoire d’optimisation, d’architecture, etc…).

Concernant le HTC HD7, j’avais trouvé la finition vraiment au top !

CARL75014
CARL75014

Aprés la sortie aux US du nouveau HTC EVO 3D au CETIA dans quelques jours, pour les US only à ce stade, cet HTC Pyramid risque de passer totalement « à la trappe ».
L’EVO 3D est attendu avec un processeur encore meilleur = Snapdragon MSM8660 (Dual core, plus mix GSM/UMTS/HSPA+ Européen avec CDMA/EVO/HSPA+ US sans compter le WiMax pour les US-only qui semble géré séparément du proc – Cela permettrait une annonce possible en Europe cette fois vs l’EVO 4G précédent qui ne faisait que du Wimax + CDMA/EVO, donc limité aux USA only techniquement, pour notre plus grande frustration !). Plus d’EVO 3D aura une batterie bien meilleure avec 1750VA vs 1400/1500 ailleurs chez HTC, un écran 3D sans lunettes 4″1/3, et une caméra arrière double 5Mpix compatible 3D 720p en vidéo selon rumeurs actuelles (Mais pas clair si la Front facing camera seulement 1.5Mpix sera seulement 2D ou 3D ? 3D serait vraiment top avec un écran 3D sans lunettes, coté expérience Visio 3D comparé aux TVs 3D avec lunettes…). Merci de ne pas rater cette annonce clé.

mokmap
mokmap

@ Alexandre : je vois mal des processeur moins puissant étre plus performant qu’un autre à moin que celui-ci soit un core 2 duo et l’autre non.

@ carl75014 : caméra frontale 3D pourquoi faire ( en plus s’il y en a qu’une c’est sur que c’est de la 2D, il en faut 2 pour pouvoir faire de la 3D ) mais qui utilise la visio de nos jour, pas énormément de monde (je dirais même presque personne ) et qui à un telephone à écran 3D pour pouvoir faire de la visio en 3D ? même si tout le monde ce procure un EVO 3D, le nombre de personne qui vont faire de la visio 3D reste très très très minime donc option inutile qui va coupter pour rien .

la batterie c’est vraiment top il était temps qu’il pensse à l’augmenté mais pour moi il devrais plus mettre des 2000 voir plus ( avec toute l’énergie que bouffe les écran des smartphones, les batteries tombe en même pas un 1jour ).

mokmap
mokmap

oui c’est vrai qu’on ai pas encore arriver au core 2 duo dans les smartphone mais sa va venir ^^

et c’est aussi vrai qu’avec une gravue plus fine ont devrait arriver à de meilleur résultat si les processeur était cadencé identiquement mais la la perte de puissance va ce répertorié sur la performance.

mais de toute façons je doute que c’est processeur soit pris en charge par windows phone 7 qui ne prend que les QSD8250 et après la mise à jour il prendrais les dual-core, aprés qui c’est on ne sais jamais les surprise qui peut i avoir ^^ .

tu ne connais pas le nom de ce processeur à 800mhz ? il m’interresse ^^

mokmap
mokmap

ok merci, sa avance vite tout sa l’année prochaine qualcom va sortir le APQ8063 quad-core avec gpu adreno 3xx support 3D et tout le bordel ….. je croit même que ce processeur fera wifi gps et bleutooth donc les constructeur de smartphone n’auront plus besoin de rajouter les module gps bleutooth et gps à côté , ce qui nous raménera a un gain d’énergie de rapidité et aussi de finisse ( telephone plus fin ^^ )

Benoit
Benoit

Si je ne me trompe pas, ce n’est pas le processeur qui fait tout. Faut que l’interface soit fluide, propre..Et je crois que HTC s’est bien positionné grâce au Sense.

J’attends de voir ce que va donner les nouveaux mobiles HTC, mais il ne faut pas de mettre à jour l’OS de l’ancienne gamme…

Pierre
Pierre

De toute façon rien n’est officiel donc pour l’instant on est surtout dans le domaine de la spéculation.

En tout cas le Pyramid a vraiment l’air balès, reste à voir s’il reste un sérieux concurrent au Galaxy S.

mokmap
mokmap

l’interface c’est sur que si elle n’est pas optimisé c’est sur que sa va galéré vue la puissance des processeur, mais sa dépend quand même du processeur car une interface optimisé ou pas tournera plus vite sur un tegra 2 que sur un QSD8250. perso j’aime pas le sense ^^

le galaxy S est dépasser faux comparer au galaxy S2 ^^

j’ai vue que HTC on sortie le HTC HD7S ( sortie que au état unis pour le moment ) , exactement le HD7 sauf qu’il a un écran super lcd à la place de lcd. j’espere qu’il sortira en france.

Pierre
Pierre

@ mokmap : désolé je voulais dire le Galaxy S2 effectivement ^^
Je pense que l’on peut s’attendre à une sortie en france du HD7S.

Benoit
Benoit

Oula !! De nouveaux hardware dans tous les sens..Déjà que c’était pas facile de choisir un téléphone, vu les différents produits disponibles, maintenant ça va devenir le bordel sur les tablettes :/