Huawei présente son smartphone Nova 4 avec écran à « trou »

Il y a quelques jours, nous vous présentions avec enthousiasme le nouveau Honor View 20 et son écran surmonté d’un trou en guise et place de la fameuse encoche. Aujourd’hui, c’est la maison mère Huawei qui a levé le voile sur son prochain smartphone à écran « troué ». Sans grande surprise, son futur Nova 4 partage de nombreux points communs avec le modèle estampillé Honor, à commencer par l’intégration de la caméra frontale…

Adieu encoche, bonjour… trou ?!

Le constructeur chinois ayant trouvé une alternative pratique, esthétique et performante pour intégrer l’appareil photo frontal à l’écran, il le décline à toutes les sauces. Le capteur à selfie du Huawei Nova 4, qui affiche un impressionnant 25 Mégapixels, sera ainsi logé en toute discrétion en haut à gauche de l’écran. Avec un diamètre de seulement 4,5 mm, il ne devrait pas trop gêner la lisibilité de la dalle de 6,4’’ en 2310 x 1080.

En façade, le petit trou de l’appareil photo se fait vraiment discret

Un appareil photo arrière de 48 MP

L’autre grand point commun avec le Honor View 20 est la présence d’un capteur photo de 48 Mégapixels à l’arrière. Secondé par 2 capteurs (donc 3 au total), il promet des prises de vue éclatantes en toutes circonstances. Le reste des caractéristiques est lui aussi plutôt séduisant avec des composants de dernière génération qui promettent un juste milieu entre performances et autonomie :

ProcesseurKirin 970
Mémoire vive8 Go
Stockage128 Go
Capteur d’empreintesà l’arrière
Connectique de rechargeUSB-C 18W
Batterie3750 mAh

Date de sortie en France et prix

Comme il est malheureusement coutume, Huawei n’a pas encore annoncé de façon vraiment officielle son smartphone Nova 4. Aucune information n’étant disponible sur son site, la date de lancement en France et en Europe reste encore une inconnue. On peut toutefois estimer le prix de vente dans la mesure où les tarifs ont été dévoilés pour le marché Chinois :

  • version standard à 3390 yuan, soit environ 435€ ;
  • version light (avec capteur 20 MP) à 3090 yuan, soit environ 395€.

Nous ne manquerons bien sûr pas de vous tenir informés dès que d’autres informations seront dévoilées. Mais en attendant n’hésitez pas à partager vos avis ci-dessous !

Source : The Verge

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Sur le même sujet

2
Publier un commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Salvio
Salvio

Et maintenant la mode c’est de vendre des trous… qu’inventeront-ils demain ?!!